Êtes-vous inscrits sur les listes électorales ?

S’inscrire sur les listes électorales

Vous souhaitez vérifier si vous êtes inscrit sur les listes électorales, et connaître votre bureau de vote ?

>> Consultez le site service-public.fr

Toutes les Françaises et Français majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.

Les ressortissants des autres États membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires municipales ou européennes.

Elle concerne :

– Les demandes de première inscription ;

– Les demandes d’inscription en cas de déménagement au sein d’une même commune ;

– Les demandes d’inscription en cas de changement de commune d’inscription ;

– La demande d’inscription doit être déposée au plus tard le 6e vendredi précédant le premier tour de celui-ci.

Soit jusqu’au vendredi 7 février 2020 minuit via le site service-public.fr ou en guichet à la mairie de Pusignan, avant le vendredi 7 février 2020 à 16h15.

Avec quels documents ?

– Mon titre d’identité en cours de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans si je suis Français-e).

– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à mon nom : quittance de loyer ou facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou rôle des contributions directes communales (deux dernières années consécutives).

Comment effectuer ma démarche ?

– Soit par internet via le site service-public.fr.

Pour réaliser la démarche, je devrais posséder un compte sur ce site officiel et disposer de mes pièces justificatives en version scannée.

– Soit par courrier avec l’un des formulaires à télécharger ci-dessous. J’imprime le formulaire correspondant à ma situation, je le complète et le signe. Puis je l’envoie par courrier accompagné des photocopies des justificatifs demandés à la Mairie de Pusignan,

– Soit je me présente à la mairie de Pusignan (service Élections) muni des justificatifs demandés.

Place Schönwald
69330 Pusignan
Tél 04 78 31 30 19

pensez-y

Vacances scolaires du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre.

cartes