A.M.H.P. Action pour la Mémoire Historique Pusignan - annuaire des associations

La ville de Pusignan comptabilise 39 associations dans des domaines variés. Cela représente des centaines d’adhérents et autant de bénévoles.

Depuis quelques années, les associations locales n’ont cessé de se développer, de mettre en œuvre de nouveaux projets et de nombreuses actions. Elles sollicitent donc de nouvelles formes de soutien de la part de la commune.

A.M.H.P. Action pour la Mémoire Historique Pusignan

Contact: Nicole ANGÉ
Autre 8, rte de Villette d’Anthon PUSIGNAN 69330 Téléphone mobile: 06.16.44.82.28 Site internet: http://amhp-pusignan.fr/
No Photo Available

L’historique de notre village

Notre association, créée en 2011, a pour objet de faire connaître l’historique de notre village. Nous avons, au fil des ans, organisé plusieurs évènements :
Les médiévales au château qui se déroulent chaque année, première semaine de juillet, avec de multiples attractions, jeux, … suivi d’un spectacle de jour, puis un de nuit autour d’un repas. Ces médiévales ont toujours attiré beaucoup de monde. Elles ont malheureusement été annulées en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. Espérons que 2022 nous ramènera des jours meilleurs.

A la chapelle de Moifond, entièrement rénovée, nous avons organisé des concerts. Là aussi nous avons eu beaucoup de
succès et pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus, toutes les activités sont en suspens.

La chapelle est ouverte au public lors de la journée du patrimoine. Vous pourrez y découvrir son histoire et les différentes étapes de sa rénovation.