marches publics

Les marchés publics sont des contrats conclus entre collectivité et entreprises, ayant pour objet de répondre à nos besoins en matière de travaux, de fourniture ou de service. Cette procédure permet de mettre en concurrence plusieurs entreprises afin d’obtenir le meilleur service sur le marché. Un appel d’offres sur les marchés publics obéit à une procédure qui doit être impérativement respectée.

Pour cela, il est nécessaire de rédiger des documents qui permettront de définir les caractéristiques du service, recherché par la collectivité. Une fois l’appel d’offre rédigé, nous publions nos documents sur une plateforme : http://e.marchespublics.com/.

Cette plateforme de dématérialisation est une plateforme sécurisée utilisée pour la gestion des appels d’offres de marchés publics et privés. Elle met à disposition des fonctionnalités relatives à la chaîne de passation des marchés, la mise en ligne des avis d’appels publics à concurrence, le téléchargement du dossier de consultation, l’ouverture des candidatures et des offres signées électroniquement… Lors du dépôt du marché sur la plateforme, il est primordial de renseigner l’intégralité des informations demandées pour respecter le principe de la liberté d’accès, confidentialité et d’intégrité.

Tous les marchés sont publiés sur : http://www.e-marchespublics.com.