Lutte contre le moustique tigre

Comment lutter contre le moustique tigre ?

Le moustique tigre ou aedes albopictus est désormais bien présent dans notre région, à la faveur du réchauffement climatique : nous devons maintenant tous nous adapter pour limiter sa prolifération. Il est particulièrement gênant, ses piqûres interviennent principalement à l’extérieur des habitations, essentiellement la journée, avec un pic d’activité au lever du jour et au crépuscule.

Les documents suivants vous aideront à comprendre comment agit le moustique et vous montrerons les gestes à adopter pour freiner sa propagation :

Comment le reconnaître ?

Vidéo réalisée par le département Rhône-Alpes pour identifier le moustique tigre

Les gestes à adopter

Vidéo réalisée par l’E.I.D Rhône-Alpes pour prévenir et limiter les actions moustique tigre.

Le cycle de vie du moustique tigre :

Vous pouvez :

Participer à la lutte en téléchargeant le calendrier moustique tigre et en reproduisant les bons gestes.

Signaler la présence de moustique tigre autour de chez vous : signalement moustique tigre

Retrouvez plus d’informations sur les sites suivants :

EID Rhône-Alpes

Département du Rhône