le stade de football Louis Durand

photo stade honneur louis durand

Complexe doté d’un terrain d’honneur en synthétique, ainsi que d’un terrain secondaire en herbe .

rue de l’Egalité
69330 Pusignan

L’origine du nom du stade

annexe 1 photo de mr louis durandLouis DURAND fut élu Président de l’ASP en 1954. (annexe 1 )

Joueur de la première heure dès 1951, il a assumé cette tâche pendant plus de 20 ans. S’il a su fortifier l’unité et la camaraderie des dirigeants, s’il a su s’entourer de collaborateurs hors-pair (Claude CURTAT, Benoit RAVET, Marcel COMTE, Paul DURAND, Albert RAVET, Jean-Paul RENARD et bien d’autres…), s’il a su faire preuve d’esprit d’innovation en créant une équipe féminine, s’il a su rendre ses joueurs concernés et ambitieux, Louis DURAND a réussi son rôle de Président-Leader au sein du club et être à l’avant-garde du football régional.

L’accession en Promotion d’Honneur restera surement l’un des meilleurs souvenirs sportifs de la commune: ce fut le fruit d’un travail à tous les niveaux, en passant de la création d’équipes juniors et cadets, au recrutement de joueurs et d’entraineurs de talent (Messieurs ONTAVILLA, Pierre METAIS, Roger DUFFEZ entre autres…).

La montée de l’équipe première en Promotion de Ligue en 1966 fut le début d’un essor considérable : 90 licenciés cette année-là, modification du terrain pour l’homologation et modernisation des installations: vestiaires et surtout réfection de l’éclairage avec l’aide de Messieurs BESLER, BARRIOZ, MAGNY et de toute l’équipe. Ce nouvel éclairage est resté de nombreuses années une des fiertés de la commune.

Louis DURAND a reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports le 14 Juillet 1969. En mémoire de ce qu’il a accompli pour l’AS Pusignan, notre stade porte son nom.